Le bien-être à l’école

Grande opération Favoriser le bien-être à l’école du lundi 23 avril au mardi 24 avril dans l’enceinte du lycée Colbert

Cette action vise à agir sur le climat scolaire :

• en renforçant les stratégies collectives
  • en investissant la coéducation
  • en veillant à la qualité de vie et au bien-être à l’école

Dans un premier temps des élèves volontaires de 3 ème se sont réunis le jeudi midi et ont élaboré de courtes vidéos avec l’aide des volontaires de l’association « uniscité ».

Lundi 23 et mardi 24 avril 2018, tout au long de la journée, dans le hall du lycée Colbert, vous pourrez découvrir ces travaux d’élèves.

Des séances de théâtre forum à destination de nos élèves délégués sont également prévues les lundi 23 et mardi 24 en journée.

Enfin pour clore cette grande opération, vous êtes tous conviés à assister à la conférence donnée par Mr Philippe Guimard, professeur des universités de Nantes, membre du centre de recherches en éducation de Nantes.

Cette conférence intitulée « Favoriser le bien-être à l’école. Pourquoi ? Comment ? » aura lieu à partir de 18h30 mardi 24 avril 2018 dans l’amphithéâtre du lycée Colbert de Lorient

Conférence bien etre