Activités pédagogiques

Les transformations d’énergie

Interventions de l’association « des petits débrouillards » auprès des 4 classes de 6 ème au premier trimestre sur le thème des transformations d’énergie. En binôme les élèves réalisent des expériences sur la transformation des énergies en suivant un protocole puis ils viennent présenter à la classe le (...)

Construire un éco-quartier à Merville

Ces activités animées par le CAUE ( Conseil d’architecture d’urbanisme et de l’environnement du Morbihan) et proposées par le Conseil Départemental du Morbihan sont l’occasion pour les élèves de 5° de Mme Le Guerroué de réfléchir à l’évolution d’un quartier, de devenir acteur des décisions d’aménagement. (...)

Exposition de livres « bande-annonce » au cdi.

Les élèves de 5°2 vous proposent de découvrir une sélection de livres qu’ils ont aimés, sous la forme de « bande -annonce ». Par exemple : « le journal malgré lui de Henri k ; Larsen de Susie Nielsen, »Eternels« de Alyson Noël, » Oh Boy« de Marie-Aude Murail ou encore »Adam et Thomas" de Aharon Appelfeld. (...)

Exposition de travaux d’élèves de 3°

En ce moment dans la galerie d’exposition du cdi, des élèves de 3° vous présentent leurs travaux sur Antigone, célèbre pièce de théâtre de Jean Anouilh, travaillée avec leur professeur de français.

Théâtre interactif en anglais

Les élèves de 6°1 et 6°3 se souviendront longtemps des nurses Betty Duffelcoat et Felicity Mackintosh…. Théâtre interactif et burlesque en cours d’anglais. Désireuse de mieux comprendre l’état d’esprit des français, la reine Elisabeth II a secrètement chargé deux infirmières du Buckingham Research Institute (...)