LES ACTIVITÉS EXTRA SCOLAIRES

Le collège propose de nombreuses activités sur le temps du midi :

La chorale, dirigée par Mme Barçon, professeur d’éducation musicale, a lieu le lundi midi dans la salle polyvalente.

L’atelier biodiversité, est animé par un professeur de SVT. Les élèves peuvent observer l’activité des abeilles de la ruche du collège, entretenir et planter selon la saison différentes plantes dans le jardin pédagogique situé sur le toit terrasse.

L’atelier vélo, permet aux élèves de découvrir la mécanique et d’entretenir son vélo .

La radio du collège, « Quai des Ondes » réunit ses journalistes tous les vendredi midi.

L’aumônerie, animée le mardi midi par l’aumônerie de Lorient.

Et enfin, l’ UNSS, accueille également de nombreux élèves pendant la pause méridienne et le mercredi après-midi. Plusieurs activités sont proposées : futsal, badminton, gymnastique, athlétisme et planche à voile….