Calendrier 2021 orientation et affectation
L’orientation au collège

Vous trouverez sur le site de l’Onisep toutes les informations se rapportant à l’orientation au collège :

• les téléservices pour l’orientation et l’affectation après la 3e
  • la 3e prépa-métiers
  • le calendrier de l’orientation après la 3e
  • l’affectation en lycée : questions-réponses
  • préparer son orientation après la 3e
  • l’inscription en centre de formation des apprentis
  • préparer les salons et forums virtuels de l’orientation
Calendrier des Journées Portes Ouvertes dans l’enseignement secondaire

Dans les collèges, lycées, CFA (centres de formation d’apprentis), MFR (Maisons familiales rurales) et d’autres établissements d’enseignement secondaire, des Journées Portes Ouvertes sont organisées jusqu’au mois de juin. Profitez de la présentation des formations et des rencontres avec les enseignants (...)

Orientation post 3e

Accès au replay de la vidéo du 18 janvier 2021

Carte scolaire du secteur de Lorient

Un enfant qui entre au collège sera affecté dans l’établissement de son secteur d’après la carte scolaire. Il s’agit généralement du collège le plus proche de son domicile. Le collège Brizeux accueille les écoliers de primaire des établissements de Nouvelle-ville, Merville, Kéroman et Bisson (pour les (...)