Activités pédagogiques

Les élèves ont voté pour leur jeu scratch préféré !

Les élèves de 3° de Mr Le Nabec ont tous découvert scratch en classe de technologie et ont appris à programmer de petits jeux sur Scratch. Mais qui dit jeux dit joueurs. Du coup les élèves des autres classes ont joué les cobayes et un jeu s’est très vite détaché du (...)

Mon endroit rêvé ou imaginaire…collaboration entre le français et l’art plastique travaux des 5° 1 et 5°5

Les élèves de 5°1 et 5°5 de Mme Gallo et Mme Guellec ont travaillé en transdisciplinarité.. En français ils ont écrit leur texte sur leur endroit rêvé ou imaginaire et en arts plastiques ils les ont mis en forme, en trois dimensions. Et voilà le résultat : Exposition en ce moment dans la galerie devant (...)

Quand une sculpture devient une oeuvre d’art…6°2 et 6°4

Les élèves de 6°2 et 6°4 et leur professeur d’arts plastiques Mme Kerfridin ont travaillé la sculpture de terre et réfléchi à la notion d’oeuvre d’art qui doit être distinguée d’un simple objet modelé. Voilà le résultat de leur travail. Il est visible sur le site de Merville. Aurions nous le nouveau Magritte (...)

Des élèves de 4°1 ont participé au rallye citoyen

Jeudi 02 Juin , des élèves volontaires de 4° 1 ont participé au premier rallye citoyen organisé par les collèges publics du bassin de Lorient. L’équipe au départ du rallye Tous les élèves de 4° de tous les collèges

Quand j’attends avant d’entrer en cours…travaux des 3°1

Avez-vous remarqué les nouveaux élèves dans les couloirs de Brizeux ? De nouveaux élèves ? Ah non juste des silhouettes..mais si réalistes !! D’ailleurs c’était la consigne de leur travail en arts plastiques : Ce travail a été réalisé à deux ,chacun a tracé le contour du corps de l’autre sur une grande (...)

La rencontre de chant choral à Guidel

Le spectacle inter-chorales a eu lieu mardi 24 mai à l’Estran de Guidel. Il a rassemblé près de 240 élèves de 4 collèges : Riantec, Hennebont, Plouay et Lorient. Le thème retenu cette année : le cinéma ! Au programme de cette soirée : La musique des films suivants : Pretty Woman, Edith Piaf,Porque te (...)

Les 3°4 visitent le village de Sulfiac

L’éco village de Sulfiac, 450 habitants, n’a plus de secret pour les élèves de 3°4 et de leurs professeurs accompagnateurs : Mr Bernard et Mr Le Nabec. Ils ont pu découvrir sur le terrain comment fonctionne un village écolo durable. Les constructions de maisons individuelles favorisent (...)

ADOLIRE

Les élèves de 4°1 ont participé au prix ADOLIRE du Morbihan. Ils ont lu 5 bandes dessinées et 5 romans tout au long de l’année et ont voté aujourd’hui pour leur roman préféré et leur bande dessinée préférée. Ils ont également fait des recherches et préparé des débats autour de sujets de société soulevés par (...)

Exposition des travaux de 5° sur le roi Arthur et les chevaliers de la table ronde

En ce moment dans le couloir d’exposition devant le cdi de Dupuy, les travaux des élèves des 5° de Mme Mésseant vous expliquent tout sur le roi Arthur et les célèbres chevaliers de la table ronde.

Découvrir le principe d’un aérostat à air chaud

Les élèves de 6° de Mme Le Guerroué ont pu grâce à l’intervention de l’association « Portés par le vent » découvrir le principe de fonctionnement d’une montgolfière.