Nouvelle rubrique N° 91

Photos de l’atelier biodiversité

Et voila, la terrasse pédagogique prend forme grâce aux boins soins apportés par les élèves, guidés par leur professeur de SVT.

DNB blanc

Le DNB blanc 2020 aura lieu le jeudi 6 février et le vendredi 7 février. Jeudi 6 février : 10h45 à 12h15 : épreuve de sciences Repas du midi 14h00 à 16h00 : Épreuve de mathématiques Vendredi 7 février : 8h45 à 9h55 : Épreuve de français 1re partie 9h55 à 10h15 : Dictée Récréation 10h45 à 12h15 : (...)

Forum de l’orientation et formations post 3° 2019

Vendredi 6 et samedi 7 mars 2020, aura lieu le forum post 3° au palais des congrès de Lorient. Toutes les opportunités, poursuites d’études après la troisième, les formations proposées dans le bassin de Lorient vous seront présentées à cette occasion. L’entrée est (...)

Le « speed booking »des 3°

Lundi 29 janvier tous les élèves des 4 classes de 3° se sont rencontrés dans l’amphithéâtre du lycée Dupuy de Lôme.

La porte ouverte du collège

Des photos des travaux d’élèves exposés pendant la porte ouverte du collège vendredi 26 janvier 2018. Merci aux familles venues en nombre. A très bientôt au collège Brizeux travaux d’élèves en arts plastiques travaux d’élèves en arts plastiques travaux d’élèves en arts (...)

Le club robotique à Robofesta

Le club robotique est ouvert aux élèves aimant les robots, la mécanique, l’informatique et ayant également une bonne dose d’imagination et de patience. Il se déroule tous les mardi midi après la cantine dans la salle de technologie. L’objectif poursuivi par les élèves étant la participation au grand (...)

Le club biodiversité

Les lundi soirs de 16 à 17 heures sur le site de l’école Merville, les élèves apprennent à jardiner, à s’occuper d’animaux, des abeilles… grbio1

La chorale

Le lundi midi les élèves chantent de bon cœur, répètent , s’entraînent, aidés par Mme Barçon, professeur de musique. Ils seront prêts pour le grand spectacle de chorale à la fin de l’année. Notez dans vos agenda : Mardi 24 Mai à 18h15 et 20h15 à l’Estran de Guidel. (...)

Une rencontre intéressante avec Marie Desplechin

Le 10 avril, le club lecture va rencontrer Marie Desplechin à la médiathèque de Lorient. Nous nous préparons beaucoup à cette rencontre en imaginant des questions et en faisant des recherches sur cet auteur. Nous en avons conclu que Marie Desplechin est connue pour les ouvrages suivants : Danbé, (...)

Briz’time le journal du collège

Briz’time est le journal du collège Brizeux. Il existe depuis septembre 2012. Au départ il était alimenté par des articles écrits par des élèves de quatrième dans le cadre de l’ATP (aide au travail personnel). Puis il s’est ouvert à tous les élèves volontaires. Les volontaires s’inscrivent au début de (...)

Activités pédagogiques
CESC

Actions du Comité d’Éducation à la Santé et la Citoyenneté.

les prochains rendez-vous

REMISE DES DIPLÔMES du DNB, vendredi 11 octobre 2019 à partir de 18h. JOURNÉE PORTES OUVERTES, vendredi 17 janvier 2020 de 17 à 20h.

Informations pour les nouveaux sixièmes
Photos

<?php define("photos d'Auvergne", 8); ?> <BOUCLE_principale(ARTICLES) , > <?php $id_article="#ID_ARTICLE"; ?> …