Des vidéos pour apprendre le breton !

Les élèves de la filière breton vous présentent de petites saynètes, entièrement écrites, scénarisées et réalisées par eux, avec l’aide bien sûr de leur enseignant, Serge le Bozec. En breton, sous titrée breton et en breton sous titrée français... Voir la première en breton, sous titrée breton : (...)

La filière bilingue breton

Au collège Brizeux, s’est ouvert à la rentrée 2017 , la filière bilingue breton(6h). Les élèves bretonnants du secteur peuvent suivre dès la classe de 6° des cours de breton (3h) et des cours d’histoire-géographie en breton(3h). A partir de la 5e les élèves choisissent leur Langue Vivante 2 (LV2) mais (...)

La filière bilangue

Le collège propose la filière bilangue « anglais-allemand » ou « anglais-chinois » aux élèves dès la 6e. Cette seconde langue est poursuivie pendant toute la scolarité au collège.