Activités pédagogiques

GIF et STOP MOTION en arts plastiques

N’hésitez pas à venir découvrir les créations de nos élèves de 5° et 3° réalisées pendant le cours d’arts plastiques. https://www.pearltrees.com/private/id25389186

La visite du conseil départemental du Morbihan

Les classes de troisièmes ont eu l’occasion de visiter et découvrir le conseil départemental du Morbihan à Vannes. Les élèves ont pu se mettre à la place des élus, poser des questions et découvrir le rôle et les attributions de cette assemblée délibérante. conseil départemental (...)

les gargouilles des 6°3

Activité transdisciplinaire (français, arts plastiques) sur le thème du monstre.

Chronolivre des 3° cuvée 2019 !

Les élèves de troisièmes se sont rencontrés pour un grand défi lecture, ce vendredi 18 janvier. Il s’agissait pour eux de défendre en 3 minutes chrono leur livre préféré. Ce livre pouvait être une bande dessinée ou un roman. Puis tous les élèves ont voté. Aisance à l’oral, rapidité, argumentaire solide, (...)

Mon enluminure !

Dans le cadre du programme d’Histoire et de Français, un intervenant de l’association Les Landes de Monteneuf est venu initier les élèves de 5°4 et 5°5 à l’enluminure jeudi 13 décembre. Il a présenté les différentes étapes et techniques de cet art. Ensuite, les élèves ont pu voir comment fabriquer les (...)

La visite des archives de la marine

Afin de préparer leur travail d’écriture, les élèves de 5°3 ont fait des recherches aux archives de la Marine de la ville de Lorient. Ils ont pu découvrir la vie des marins à bord des voiliers du 17e et 18e siècle. Cela leur permettra de s’identifier à l’un d’entre eux et de lui « inventer » une belle (...)

Nos élèves de Kerpape vainqueurs du concours « Citoyens et reporters »

Organisé dans l’académie de Rennes depuis 2009, le concours « Citoyen et Reporter » invite les élèves du 1er et du second degré à réaliser un court reportage audio ou vidéo (de 1 à 3 mn) sur un thème donné. Le thème 2018 : "Mémoires audiovisuelles"

Au fil de l’eau : les activités des 4° du 21 au 25 mai 2018

Des élèves de 4° qui ne sont pas partis en Grande Bretagne, ont eu l’opportunité de découvrir le musée Eric Tabarly, le sous marin « Le Flore », la base nautique de Lorient et surtout ont développé leur fibre artistique sur le thème de l’eau.

Le spectacle CM2/6°

Les 9 et 10 avril 2018, pour la 5e année consécutive, le spectacle rassemblant les 6° de Brizeux et les CM2 des écoles du secteur a eu lieu dans l’amphithéâtre du lycée Dupuy de Lôme. Les élèves préparés par Mme Barçon, notre professeur de musique, ont chanté des chansons en breton, anglais, allemand et (...)

En route pour l’aventure !

Avec l’aide de Violette, la guide, les élèves de 5°4 et 5°3 ont découvert le Musée de la Compagnie des Indes à Port-Louis. Malgré le temps maussade, le trajet se fait dans la bonne humeur ! sortie port louis1

Orientation