Informations pour les nouveaux sixièmes

Les horaires

Collège Brizeux : les horaires en vigueur, applicables à partir de la rentrée de septembre 2019. L’établissement fonctionne sur 4 jours et demi : lundi/mardi/mercredi matin/jeudi/vendredi Le matin : de 7h45 à 8h : ouverture spéciale pour le petit déjeuner 8h05 : fin du petit déjeuner et ouverture (...)

La Première journée

LA PREMIERE JOURNEE : (réflexions d’élèves de 6 ème) Sur la cour, M. le Principal nous a appelés pour nous présenter à notre professeur principal. Nous sommes entrés en classe et le professeur principal nous a expliqué notre emploi du temps et la vie du collège. Il nous a distribué un livret (...)

Le personnel

LE PERSONNEL DU COLLEGE Pour t’aider à réussir tes années au collège, tu rencontreras de nombreux adultes. • Le personnel administratif : Le principal et le principal adjoint, La C.P.E (Conseillère Principale d’Education), La secrétaire de Direction, Le gestionnaire et la secrétaire d’intendance. • (...)