BrizDOC

Documentaires, interviews, micro-trottoirs…

Sommes-nous si bêtes ?

Ce documentaire a été présenté au concours de « Citoyen-Reporter » organisé par le CLEMI ( centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information).

L’école allemande

Chloé, Amélie et Anna nous présentent l’école allemande. Accompagnement musical : Nur ein Wort Wir sind Helden Je ne parle pas français Namika https://soundcloud.com/user-366208419/lecole-allemande/s-xBbJd

Le nouveau collège Brizeux : rêve ou réalité ?

A quelques semaines de leur rentrée dans les nouveaux locaux, les collégiens de Brizeux imaginent ce qui les attend et s’expriment sur ce qu’est leur collège idéal. Micro-trottoir réalisé à partir d’une idée de Mathias et sur la musique du « Beau Danube bleu » de Yohann Strauss Avec Mathias, Anaïs, (...)

Madeleines sonores

A la résidence des Grands Larges, avenue du général de Gaulle, trois séniors ont été interviewés par notre équipe de reporters radio. Avec Faï-Ly, Khadidja, Marvin, Amina, Titouan et Alice, remontez le temps et écoutez les souvenirs de Josette, Jeanine et Georges. Josette Arzul : (...)

Sciences ! Les dangers du son

Avec Mr Bernard, les cinquièmes ont travaillé en sciences physiques sur le son et ses dangers. Ils nous en parlent ici, sous forme d’interview. Merci à la 5°1 Écoutez ici : https://soundcloud.com/user-366208419/sciences-les-dangers-du-son/s-xnFPO

Les survivants du Vésuve

L’équipe de nos reporters très spéciaux de 5°3 s’est portée volontaire pour un voyage dans le temps. Destination : l’Antiquité et la région de Pompéi, petite ville romaine située au pied du Vésuve, un volcan de type explosif. Nos journalistes ont interviewé les rescapés de la terrible éruption ayant ravagé (...)

Nos copains venus d’ailleurs

Des élèves qui parlent thaïlandais, kosovar, malien…ce n’est pas si fréquent à Brizeux. L’équipe des journalistes radiophoniques du collège a voulu connaître un peu mieux certains de ces camarades d’origines variées, qui font partie de la classe de « français langue seconde ». Un grand merci à Faï-ly, (...)

Première émission : Rap ou Slam ?

Venez écouter la première émission entièrement animée par les élèves du collège Brizeux.