Le club robotique est ouvert aux élèves aimant les robots, la mécanique, l’informatique et ayant également une bonne dose d’imagination et de patience.

Il se déroule tous les mardi midi après la cantine dans la salle de technologie.

L’objectif poursuivi par les élèves étant la participation au grand concours Robofesta qui aura lieu sur le site de l’Université de Lorient le mercredi 1er Juin 2016. ;-)

Ce concours rassemble près de 400 jeunes de toute l’académie de Rennes. Il permet aux élèves de présenter leur robot, leur épreuve chorégraphique.

Le thème de cette année est la conquête spatiale. Tout un programme qui emballe nos 15 élèves !! Bonne chance à eux. Nous vous tiendrons informés des résultats.

Des élèves en plein travail -  QuickTime - 59.1 Mo
Des élèves en plein travail
info document -  voir en grand cette image

Et bien voilà la grande rencontre Robofesta a eu lieu ce mercredi 01 Juin. Nos élèves ne nous ont pas rapporté de médaille mais se sont bien débrouillés. Bravo à eux et à leur professeur de technologie Mr Le Nabec.

Le concours Robesta -  voir en grand cette image
Le concours Robesta
En pleine préparation pour le concours -  voir en grand cette image
En pleine préparation pour le concours