La Première journée

LA PREMIERE JOURNEE : (réflexions d’élèves de 6 ème)

Sur la cour, M. le Principal nous a appelés pour nous présenter à notre professeur principal. Nous sommes entrés en classe et le professeur principal nous a expliqué notre emploi du temps et la vie du collège. Il nous a distribué un livret d’accueil et notre carnet de liaison (petit livre qui contient le règlement intérieur, les billets d’absence, de retard, de dispense d’E.P.S et qui sert également à noter les informations à l’intention de nos parents) ; c’est notre « carte d’identité » au collège. Puis nous avons visité les différentes salles de classe. Pendant ce temps-là, nos parents étaient réunis par le Principal qui leur a donné plein d’informations, et qui les a amenés au CDI pour qu’ils prennent nos manuels. Le midi, les élèves demi-pensionnaires ont pu déjeuner au self avec leurs parents et puis tout le monde a repris les cours l’après-midi.