Construire un éco-quartier à Merville

Ces activités animées par le CAUE ( Conseil d’architecture d’urbanisme et de l’environnement du Morbihan) et proposées par le Conseil Départemental du Morbihan sont l’occasion pour les élèves de 5° de Mme Le Guerroué de réfléchir à l’évolution d’un quartier, de devenir acteur des décisions d’aménagement.

Dans un premier temps : Jeu de pistes autour du collège pour repérer les repères nécessaires à un architecte pour intervenir sur un quartier.

Jeu de piste 2

Puis conception sur affiche ou par maquettes d’un éco-quartier à Merville autour des Halles, comprenant, des habitations, des commerces, un parc, un cinéma..en se posant des questions sur le système de chauffage, de circulation, de communication des habitants entre eux.

Projet 5
jeu de piste 1 Projet 2 Projet 4 Projet 6 Rue de Merville avant guerre